Nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie McCann: un témoin affirme l’avoir vue en vie, «la marque dans son œil était clairement visible» (vidéo)

Nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie McCann: un témoin affirme l’avoir vue en vie, «la marque dans son œil était clairement visible» (vidéo)
Belga Image

Nouveau rebondissement dans l’Affaire Maddie McCann : un nouveau témoignage soutient que Maddie est en vie et réside dans l’Algarve « dans une nouvelle famille ». Les informations ont été révélées dans l’émission d’investigation portugaise « Sexta as 9 ». Sous couvert d’anonymat, une femme portugaise affirme avoir croisé Maddie non loin d’Albufeira, une ville côtière de l’Algarve. « C’était il y a trois ou quatre ans, je ne me souviens plus bien, dans un supermarché Apolonia à Gale. Il y avait une adolescente à ma droite, qui parlait en allemand avec une autre adolescente. Quand je l’ai regardée dans les yeux, j’étais certaine. C’était des yeux clairs, avec la même tache que Maddie. La marque dans son œil droit était clairement visible. Je suis sûre de ce que j’ai vu ».

Maddie souffrait d’une rare condition des yeux appelée colobome oculaire. Il s’agit d’une anomalie dans la structure de l’œil, qui affecterait environ sept personnes sur un million.

« Elle semble très crédible et a été filmée », a déclaré une source aux journalistes de l’émission portugaise. « Elle pense que Maddie a été amenée dans la communauté sans que personne ne le sache. La Police judiciaire examine ses déclarations. Cela semble tiré par les cheveux, mais tout est possible et rien ne peut être exclu ». Le témoin serait une institutrice qui parle allemand.

On ignore encore à quel point la police portugaise prend au sérieux ce nouveau témoignage.

Notre sélection vidéo