«Emily in Paris»: le créateur de «Sex and the city» lance une série Netflix (photo)

Photo
Lily Collins à Paris pour la nouvelle série de Darren Star
Lily Collins à Paris pour la nouvelle série de Darren Star - © Instagram

L’esprit génial de Darren Star refait surface avec « Emily in Paris », 22 ans après le fameux « Sex and the city » qu’il avait lui-même créé. Entre-temps, le scénariste s’était concentré sur l’écriture des volets « Nouvelle Génération » de « Beverly Hills 90210 » et « Melrose Place ». En 2015, il avait également imaginé la série « Younger », qui n’a jamais été diffusée chez nous mais qui est toujours en cours de production aux États-Unis.

Avec « Emily in Paris », dont la mise en ligne est prévue à l’automne 2020 sur Netflix, le producteur nous transporte à nouveau dans un univers pailleté et très féminin. Le pitch ? Emily, une jeune femme d’une vingtaine d’années, travaille à Chicago, dans le marketing. Un beau jour, elle se voit proposer le « boulot de ses rêves »… à Paris ! Sa mission : trouver sa place dans la capitale française, tout en imposant son « point de vue américain ». Un scénario pas très original sur le papier, mais qui devrait tout de même s’avérer efficace. Darren Star voit d’ailleurs en « Emily in Paris » sa série « la plus cinématographique », se disant  » fasciné depuis toujours par l’expérience de l’expatriation », dans une interview pour Grazia.

Il compte ainsi « jouer avec la vision romantique que les gens ont de Paris », pour prouver que cette ville est loin d’être un royaume enchanté. « Emily n’est pas totalement acceptée par certains Français. C’est une Américaine qui arrive en France et ne parle pas un mot de français », révélait-il dans un entretien pour Variety.

Cette future série possède déjà un compte Instagram officiel, sur lequel a été annoncé sa diffusion imminente. Le dernier post publié dévoile les premières images du feuilleton, avec Lily Collins (« Blanche-Neige », « Tolkien » et « Le Dernier Seigneur ») dans le rôle principal. La fille de Phil Collins partagera l’affiche avec Ashley Park, star de Broadway (« Mammia Mia ! », « Mean Girls ») et Kate Walsh (la maman d’Hannah dans « 13 Reasons Why »). Comme l’intrigue se déroule à Paris, des Français seront également de la partie : Philippine Leroy-Beaulieu (« Agathe Koltès », « Dix pour cent ») et William Abadie, bien connu à Hollywood pour ses rôles dans « Homeland », « Gossip Girl » ou « Person of Interest », et ayant déjà travaillé avec Darren Star sur « Sex and the city » et « Beverly Hills 90210 : Nouvelle Génération ».