Coronavirus: le code orange aux Pays-Bas ne vaut pas pour le trafic en provenance du port d’Anvers


Les personnes travaillant dans le transport maritime ne doivent donc pas se soumettre à une période de quarantaine, à moins de présenter des symptômes.
Au cours de la réunion de la taskforce de mercredi, les organisations patronales et les services publics ont pu constater que l’activité au sein du port se poursuivait dans de bonnes conditions. Jusqu’ici, seuls quelques cas isolés de contaminations ont été relevés et le taux d’absentéisme pour maladie n’est pas tellement plus élevé que l’an dernier.
Après les mesures décidées par les autorités provinciales anversoises, la taskforce a également examiné quelles dispositions devaient être appliquées dans le port, situé à la fois sur le territoire de la Flandre orientale et en province d’Anvers. Les travailleurs du port ne sont pas soumis à un couvre-feu dans leurs activités étant donné que le port est considéré comme un secteur essentiel. Ils doivent cependant être munis d’une attestation de leur employeur.
Les mesures décidées par les autorités néerlandaises ne sont pas non plus d’application. « Le transport maritime est considéré par les autorités néerlandaises comme une activité nécessaire. Si des collaborateurs du port se rendent aux Pays-Bas pour leur travail, ils ne seront donc pas soumis à une quarantaine, à moins qu’ils se plaignent (de douleurs). »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici