Coronavirus: le couvre-feu est entré en vigueur à Anvers et sa province


Depuis cette heure, les établissements horeca dans toute la province ont fermé leurs portes et tout le monde doit rester à domicile jusqu’à 06H00 du matin jeudi. Seuls les déplacements essentiels sont autorisés dans l’espace public.
Le couvre-feu a été annoncé lundi soir par la gouverneure de la province d’Anvers, Cathy Berx, comme mesure sanitaire spécifique à ce territoire où une reprise de l’épidémie de Covid-19 est constatée. Les autres mesures imposent entre autres le port du masque dans les lieux publics quand la distance sociale ne peut être respectée.
Bien que le train de mesures spécifiques à la province, et d’autres plus strictes décrétées pour certaines communes en particulier, ait été annoncé lundi soir, les dispositions ne sont entrées en vigueur que mercredi soir car des aspects juridiques devaient encore être réglés.
Les différentes zones de police locale veilleront au respect immédiat des mesures, bien que la manière de sanctionner sera encore peaufinée durant les prochains jours.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici