Abonnez-vous pour 1€

«Profilage» saison 10: Shy’m annonce le retour de la série (photos)

Photos
Shy'm et Philippe Bas reviennent prochainement sur TF1
Shy'm et Philippe Bas reviennent prochainement sur TF1 - © Instagram - Shy'm

Le 26 mars 2020, les téléspectateurs de TF1 disaient au revoir à Shy’m etPhilippe Bas, le nouveau tandem de « Profilage », apprécié des fidèles puisque leurs quatre premières aventures avaient été suivies par 5,4 millions de Français en moyenne. De fait, quatre épisodes avaient été diffusés début mars… avant l’arrêt brutal de la série, qui en avait frustré plus d’un. Avec la crise sanitaire, la chaîne avait préféré freiner la diffusion de ses fictions… Après la retransmission des deux premiers épisodes de la saison 10 le 12 mars, TF1 n’en avait proposé qu’un seul le 19, ainsi que le 26. Le but ? Diffuser un maximum d’inédits étalés dans le temps pour éviter une panne sèche de programmes originaux par la suite. Rappelons que durant le confinement, les tournages d’émissions et de séries étaient au point mort. La première chaîne avait ensuite pris la décision radicale d’arrêter complètement « Profilage ».

La saison 10 se composant de huit épisodes, il en restait donc quatre inédits… Et alors que les fans de la saga policière attendaient avec impatience son retour, ils ont été laissés sans nouvelle pendant plus de quatre mois.

Heureusement, nous apprenons que TF1 s’apprête à relancer la diffusion de la fiction ! C’est Shy’m, l’actrice principale qui incarne Elisa Bergman aux côtés de Philippe Bas (commandant Thomas Rocher), qui l’annonce sur ses réseaux sociaux. Les épisodes 5 et 6 seront proposés le 20 août, tandis que les derniers numéros seront à découvrir la semaine suivante. Et pour cette reprise, la vie d’Elisa Bergman sera chamboulée. Elle devra faire face à la sortie de prison du père de sa fille…