Abonnez-vous pour 1€

L’épisode de «Joséphine ange gardien» avec Tatiana Silva, bientôt sur TF1

Tatiana Silva et Mimie Mathy sur le tournage de cet épisode inédit
Tatiana Silva et Mimie Mathy sur le tournage de cet épisode inédit - © TF1

Tatiana Silva débarque dans « Joséphine, ange gardien ». Alors que les téléspectateurs de TF1 la découvriront pour la première fois aux côtés deMimie Mathy, le public belge avait déjà pu admirer ses talents d’actrice au mois de février, dans ce même épisode qui sera diffusé sur la première chaîne française… le 18 août prochain !

De quoi voir ou revoir Tatiana Silva dans la peau d’Ariane, une coach sportive qui suit quatre athlètes depuis plusieurs années pour les amener à décrocher une bourse sportive. « Le rôle d’Ariane était un peu complexe. Elle est la coach des filles qu’elle prépare au relais, elle n’est pourtant pas leur confidente, mais elle passe suffisamment de temps avec elles pour saisir les émotions qui les traversent. C’était une position délicate, c’était un défi de trouver le bon ton », nous expliquait-elle il y a quelques mois.

Le pitch de cet épisode intitulé « Disparition au lycée » ? « Élèves de terminale au sein du très sélect Lycée Privé Vendôme, Amel, Maëva et Lou sont convoquées par la police. Leur amie Flavie a disparu et les policiers soupçonnent ses trois coéquipières de leur cacher la vérité… Elles doivent pourtant participer à un championnat de relais 4 x 100 mètres toutes les quatre le lendemain. Que cache leur silence ? Joséphine et son stagiaire Ismaël n’ont que 24 heures pour tout découvrir… À moins qu’Ismaël n’ait une autre idée ingénieuse : celle de revenir dans le temps trois jours auparavant », dévoile le communiqué de TF1. Au casting, nous retrouverons Omar Meftah (Ismael), Kamel Belghazi (le directeur), Rebecca Benhamour (Flavie), Marion Canneval (Maeva), Line Ancel (Lou), Lina Benzerti (Amel), Delphine Baril (Nadine) et bien entendu… Tatiana Silva !

L’animatrice nous confiait avoir été coachée pour ses premiers pas en tant qu’actrice. « J’ai adoré ce travail d’introspection pour trouver les bonnes émotions. Puis, au moment du tournage, il faut vibrer à la même énergie que ses partenaires pour donner au jeu une intensité intéressante. C’est encore plus passionnant. » Au sujet de Mimie Mathy, la Miss météo de TF1 l’a trouvée « très accueillante, patiente, douce et bienveillante ». Une belle première expérience !