Abonnez-vous pour 1€

Jackson Muleka, un crack du TP Mazembe, convoité par l’Excel Mouscron

Jackson Muleka.
Jackson Muleka. - COM

Âgé de 20 ans, Jackson Muleka fait partie des joueurs à suivre sur le continent africain. Meilleur buteur du championnat du Congo, le jeune attaquant suscite les convoitises. Fenerbahçe, Hanovre Marseille, Al Ahly, Lens et Anderlecht se trouvent notamment sur les traces du joueur, au même titre que l’Excel Mouscron, qui a d’ores et déjà entrepris des démarches pour s’attirer ses services.

« Mouscron a fait le contact par le truchement d’un agent. Nous avons demandé à ce dernier de se référer au club pour lequel il mène des démarches, en vue d’un contact direct avec notre club. L’Excel nous a fait une offre que nous avons étudié. Dans cet intervalle, nous avons appris que Lille est en contact avec Jackson Muleka », explique le manager sportif du TP Mazembe, sur le site officiel du club.

Ce dernier a dès lors fait savoir qu’il ne négocierait plus avec les dirigeants hurlus, mais essentiellement avec ceux du LOSC, qui envisagent de le prêter à l’Excel si le deal aboutit. À noter encore que Lille a officialisé jeudi les prêt de Darly Nlandu et de Junior Onana, présents dans le groupe hurlu depuis déjà trois semaines.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo