Abonnez-vous pour 1€

Muriel Targnion réagit à son exclusion du Parti Socialiste: «Je suis fière d’être exclue de ce PS là!»

Un sentiment de soulagement face à un parti dont les valeurs ne correspondent plus aux siennes.
Un sentiment de soulagement face à un parti dont les valeurs ne correspondent plus aux siennes. - F.P.

Muriel Targnion, la sentence est tombée ce jeudi matin, le Parti Socialiste a décidé de vous exclure de ses rangs pour désobéissance volontaire. Comment est-ce que vous vivez cette situation ?

Le PS national a complètement occulté les principes de la laïcité, de liberté sexuelle et du droit des femmes au profit d’un électorat communautaire. C’est grave aussi de voir un parti démocratique de gauche qui fait pression sur l’emploi des gens ou qui les achète avec des propositions de poste pour leur faire renier leur signature. Ces valeurs-là ne sont pas les miennes et, aujourd’hui, je suis fière d’être exclue de ce PS là  !

Vous vous attendiez à cette décision ?

Il y a un mois, je ne m’attendais évidemment pas à ce que cela se passe ainsi. Depuis quelques jours, la certitude de Malik ben Achour qui disait partout dans les médias et sur les réseaux sociaux que je serais exclue laissait très certainement à penser que je suis tombée dans un simulacre de procès avec cette commission de vigilance. C’est tout à fait du pipeau et ces personnes obéissent à de la politique. Elles sont loin d’être des sages.

►► Découvrez l’interview complète de Muriel Targnion en exclusivité.

Notre sélection vidéo