Abonnez-vous pour 1€

Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld de retour à «Fort Boyard» ce soir

Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld de retour à «Fort Boyard» ce soir
© Laurent Vu/ALP/FTV

Voilà une belle façon de célébrer leur amour. Ce vendredi soir sur La Deux (et samedi sur France 2), Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld retrouvent Fort Boyard pour une émission inédite, en compagnie d’Ariane Massenet, Florent Peyre et Gérémy Crédeville. L’ex-reine de beauté et son prince charmant connaissent bien le jeu du père Fouras. Ils y avaient participé ensemble le 28 mai 2018, sans penser une seule seconde que cette expérience allait changer leur vie. En effet, quelques semaines après leur venue au fort, ils officialisaient leur relation. » C’est arrivé comme ça… le coup de foudre », confiait Alexandra dans une interview pour PurePeople. Avant de préciser : « Coup de foudre avec l’aide de Valérie Damidot ! «  Présente au sein de leur équipe, la célèbre maroufleuse s’était amusée à jouer les entremetteuses.  » C’était le seul que je ne connaissais pas. Elle me disait : « Tu vas voir, il est super-sympa. » Bon, finalement, je l’ai trouvé plus que sympa », se souvient Miss France 2006, tombée sous le charme du beau journaliste.

Aujourd’hui, les tourtereaux ne se cachent plus et affichent régulièrement leur bonheur sur Instagram. Il faut dire qu’en deux ans de relation, tout est allé très vite pour eux. Pacsés en janvier dernier, ils sont également les parents d’une petite Jim, née le même mois. Une grande première pour Hugo, mais pas pour Alexandra, déjà maman. Depuis 2010, elle élève Ava, née de sa relation avec le rugbyman Sergio Parisse.

De l’amour sur un plateau

Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld ne sont pas les premiers à être tombés amoureux sur un plateau de télévision. On pense notamment à la chanteuse Alizée et son danseur Grégoire Lyonnet, qui se sont rencontrés sur le parquet de « Danse avec les stars ». Dans la même veine, l’alchimie entre le comédien Rayane Bensetti et sa danseuse Denitsa Ikonomova a toujours piqué la curiosité des fans. Ces deux-là n’ont jamais officialisé leur relation, mais affichent clairement leur proximité sur les réseaux sociaux et les tapis rouges.

D’autres noms ? Kad Merad et Julia Vignali (qui ont fait connaissance sur le plateau de « C à vous », en 2014), Léa Salamé et Raphaël Glucksmann (dans « On n’est pas couché », en 2015) ou Laurent Delahousse et Alice Taglioni (lors du J.T. de France 2 en 2012). Puis, comment ne pas évoquer Michel Drucker et Dany Saval ? L’animateur et l’actrice s’étaient rencontrés en 1972 dans l’émission de l’ORTF « Avec le cœur ». Enfin, citons Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay, durant l’élection de Miss France 2002. Un couple journaliste-ex-Miss qui n’est pas sans rappeler celui que forment Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld…

Malheureusement, d’autres n’auront pas été aussi chanceux. Le couple Benjamin Castaldi et Flavie Flament, formé sur le plateau des « P’tits princes « en 2000, n’aura tenu que six ans. Et côté séries télé, Jean Dujardin et Alexandra Lamy, les mythiques « Chouchou et Loulou « d’« Un gars, une fille », s’étaient séparés en 2013, après dix ans de vie commune.

Fort Boyard ** 20 h 30 La Deux

Notre sélection vidéo