La Lamborghini SCV12 se dévoile davantage

La Lamborghini SCV12 se dévoile davantage

C’est une véritable pistarde que Lamborghini dévoile un peu plus avec cette nouvelle image publiée sur son site web. On découvre un aérodynamisme soigné dans les moindres détails : du bout de la lèvre inférieure avant au bord de l’énorme aileron arrière en passant par son profil fuselé et ses énormes déflecteurs arrière. Lamborghini promet plus d’appuis qu’une GT3 de course à haute vitesse !

Puissance naturelle

Dans les entrailles de cette bête, on retrouve un V12 6,5l qui développe pas moins de 830 chevaux et devient ainsi le V12 le plus puissant de l’histoire de la marque. Et ce, sans compter sur un turbo ou une quelconque hybridation. Toute cette puissance transitera, de surcroît, aux roues arrière par une boîte séquentielle empruntée à l’Huracan Super Trofeo de course. Les sensations s’annoncent incroyables !

Production limitée

Lamborghini n’a confirmé officiellement ni le tarif, ni la production totale prévue pour cette SCV12. Mais comme souvent quand il s’agit de telles machines, il faut s’attendre à un prix astronomique et à une production déjà écoulée avant même la présentation officielle. Cette dernière est d’ailleurs annoncée par la marque comme très proche.

Notre sélection vidéo