Thierry Bolloré devient le nouveau CEO de Jaguar Land Rover

Thierry Bolloré devient le nouveau CEO de Jaguar Land Rover
C.D.P.

Cousin éloigné de l’industriel Vincent Bolloré, Thierry Bolloré a connu une carrière discrète jusqu’à récemment. Il a gravi les échelons chez Michelin où il a débuté sa carrière en 1990. Devenu vice-président monde en 2002, il rejoint ensuite Faurecia, un groupe d’ingénierie et de production d’équipements automobiles. Il fera finalement son arrivée chez Renault en 2012 où il est nommé directeur des fabrications et de la Supply Chain.

Coup de projecteur

Au moment de la tempête de l’affaire Carlos Ghosn, Thierry Bolloré est alors propulsé à la place de directeur général adjoint du Groupe Renault en 2018 avant de passer directeur général en 2019, sans obtenir toutefois le soutien de tous les administrateurs. Il sera finalement démis de ses fonctions en octobre de l’année dernière.

Rebond

Thierry Bolloré retrouve maintenant un poste important puisqu’il est officiellement annoncé à la tête du groupe Jaguar Land Rover et prendra ses fonctions le 10 septembre. Il remplace Ralf Speth qui avait géré l’arrivée du nouveau propriétaire, le groupe Tata il y a déjà 10 ans, et relancé les deux marques.

Notre sélection vidéo