Nouvelles mesures contre le coronavirus à Anvers: le fils de Rosita n’a pas pu rentrer chez lui avec le couvre-feu, «nous devons clarifier ça»


Depuis quelques jours, les Anversois sont soumis à des mesures strictes pour limiter la propagation du coronavirus dans la province, touchée par une forte résurgence des cas de contamination. Un couvre-feu a notamment été établi entre 23h et 6h. Mais la mesure semble créer une légère confusion pour les habitants.
Mercredi, le fils de Rosita Baeyens était censé revenir de République tchèque avec sa petite amie. Mais le couple ne savait pas rentrer avant 23h30. « J’avais lu dans le journal qu’une exception existait pour les voyageurs pendant le couvre-feu, mais je voulais une confirmation officielle de la police », explique la maman à nos confrères du Nieuwsblad. « Ils m’ont immédiatement dit que ce n’était pas essentiel et que mon fils pouvait recevoir une amende s’il se faisait contrôler ». Rosita a fait passer le message à son fils qui n’a eu d’autres choix que de passer par l’Allemagne pour séjourner aux Pays-Bas, dans la famille de sa petite amie.
Mais selon la gouverneure de la province d’Anvers Cathy Berx, interrogée par le Nieuwsblad, le jeune homme de 27 ans aurait pu rentrer comme prévu à 23h30. « Il y a bien une exception pour les voyageurs. Notre corps a reçu ces directives mais apparemment, elles ne sont pas interprétées correctement par tout le monde. Je crains que la ligne bleue (de la police) donne des informations incorrectes. Nous devons clarifier ça. « Si vous pouvez prouver que vous revenez de vacances, par exemple en conduisant avec une voiture pleine de bagages, vous ne risquez rien ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
7 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici