Abonnez-vous pour 1€

Un employé refuse de lui servir un sandwich dans cette boulangerie: «Ils m’ont dit que mon argent était sale»

Un employé refuse de lui servir un sandwich dans cette boulangerie: «Ils m’ont dit que mon argent était sale»
123RF

Depuis que le coronavirus régit nos vies, nous avons dû revoir nombre de nos habitudes. Notamment celle de payer en cash. De nombreuses enseignes recommandent en effet de payer aujourd’hui par carte. Mais jusqu’à présent, cette « mesure » faisait seulement figure de recommandation. Dans un établissement Greggs, la plus grande chaîne de boulangerie au Royaume-Uni, un client s’est vu refuser l’achat d’un sandwich parce qu’il n’avait que du cash sur lui.

« Un employé m’a dit que ma monnaie était « sale » et qu’ils ne pouvaient plus l’accepter », explique l’homme à nos confrères du Hull Live. « Je lui ai dit que, de ce que je savais, ils ne pouvaient pas légalement refuser. Mais il a dit que McDonald et Costa faisaient pareil, donc je suis parti sans ce que je voulais acheter. Je trouve ça dommage que de l’argent parfaitement normal soit refusé, quand la probabilité d’attraper le virus avec du cash est en réalité très mince ».

L’enseigne a depuis réagi en précisant que ses établissements acceptaient toujours bel et bien la monnaie. « Nous encourageons le paiement sans contact quand c’est possible, mais nous acceptons le cash dans tous nos magasins ».

Notre sélection vidéo