Abonnez-vous pour 1€

Leko: «Je prépare une finale de Coupe avec seulement quelques joueurs»

Ivan Leko à l’entraînement
Ivan Leko à l’entraînement - Photo News

Le Croate, qui a remplacé Laszlö Bölöni comme entraîneur principal, s’attend à un Antwerp fort. «Mais le Club reste le favori. Si je disais que les chances étaient de 50-50, ils prétendraient que je ne connais rien au football», a-t-il avancé.

«C’était une étrange préparation à cause du coronavirus», a commencé Leko. «Le football était au point mort depuis le mois de mars. Aucun entraîneur n’a jamais vécu une telle expérience. De plus, des mesures plus strictes ont été prises à Anvers la semaine dernière. Nous avons essayé d’y penser le moins possible. Nous nous sommes concentrés sur le match. C’est trop important. Mes garçons travaillent très dur. Je m’attends également à un Antwerp fort samedi. Nous ne sommes pas déjà contents d’être là car nous voulons absolument gagner. Il est vrai que le Club est favori, mais tant que le match n’est pas joué, tout est possible.»

Leko a vu partir des joueurs cadres comme Sinan Bolat et Wesley Hoedt et des éléments expérimentés comme Steven Defour et Kevin Mirallas. Les nouveaux venus Jean Butez, Alireza Beiranvand, Birger Verstraete et Franck Boya ne sont pas qualifiés pour ce match. Pour aggraver les choses, les milieux Alexis de Sart et Sander Coopman se sont occasionnés de graves blessures ces dernières semaines. «C’est très difficile pour moi. Je prépare une saison avec toute une équipe, mais une finale de Coupe avec seulement quelques joueurs. Tout ça est très spécial.»

Didier Lamkel Zé est de retour dans la sélection pour samedi. Le Camerounais a brossé les premières séances d’entraînement sans raison valable et semblait se diriger vers un départ. Toutefois, lundi dernier, le club a annoncé que Lamkel Zé réintégrait le noyau A. «Je compte sur lui», a affirmé Leko. «Didier a de nombreuses qualités. Je ne sais pas encore s’il sera titulaire, les plus forts joueront, mais il est prêt mentalement et physiquement. Sinon, il ne serait pas dans ma sélection.»

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo