Abonnez-vous pour 1€

Chaos à la gare d’Ostende où des milliers de touristes d’un jour se sont retrouvés bloqués à cause d’un train immobilisé

Twitter
Twitter

Selon Het Nieuwsblad, l’incident s’est produit vers 19 heures. Alors que les touristes d’un jour regagnaient la gare pour quitter la station balnéaire, un train est resté bloqué avec des centaines de passagers à bord. Comme les gens continuaient d’arriver et que plus aucun train ne partait, on s’est retrouvé avec une foule considérable dans la gare.

Nerveux, des passagers ont tenté de forcer les portes d’un train. C’est alors que la police est intervenue. Elle a fait arrêter le trafic ferroviaire.

« Nous sommes toujours en train d’enquêter sur la cause exacte, mais il y a probablement eu un problème avec la signalisation. C’est pourquoi un train s’est arrêté juste avant 19 heures à la gare d’Ostende en direction de Bruges. Comme une seule des deux voies pouvait être utilisée, il y avait beaucoup de passagers qui attendaient, ce qui a causé quelques problèmes », a expliqué Dimitri Temmerman, porte-parole de la SNCB au Nieuwsblad.

Vers 21h30, la situation revenait progressivement à la normale mais un millier de personnes attendaient toujours un train pour rentrer à la maison.

Notre sélection vidéo