Abonnez-vous pour 1€

Météo: un samedi moins torride mais encore beau avant une chute des températures dimanche

Reuters
Reuters

Le temps restera sec dans la plupart des régions samedi avec une alternance de passages nuageux et de belles périodes ensoleillées. Sur le sud-est et l’est du pays, quelques averses pourront encore se produire en matinée. A la côte, le temps deviendra bien ensoleillé en cours de journée. Les maxima se situeront entre 22 degrés en bord de mer et 31 degrés en Lorraine Belge avec des valeurs autour de 27 degrés sur le centre du pays. Le vent deviendra modéré de secteur ouest.

Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera sec dans la plupart des régions avec de larges éclaircies. Sur le sud-est du pays, le risque d’averses se maintiendra. Les minima seront compris entre 14 et 18 degrés sous un vent faible à modéré qui reviendra du nord-ouest au sud-ouest.

Dimanche, la nébulosité sera variable et le temps restera sec à quelques ondées locales près. A la côte, le temps deviendra bien ensoleillé en cours de journée. Les maxima varieront de 20 degrés à la mer et en Haute Ardenne à 24 degrés en Lorraine Belge, sous un vent modéré d’ouest à nord-ouest.

Lundi, la nébulosité sera d’abord variable à abondante avec des averses pà partir de la côte, éventuellement accompagnées d’un coup de tonnerre. Dans le courant de l’après-midi et en soirée, le temps deviendra sec à partir du nord-ouest avec de larges éclaircies. Le vent modéré d’ouest à sud-ouest s’orientera au nord-ouest en cours d’après-midi. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 21 ou 22 degrés dans le centre du pays.

Notre sélection vidéo