Abonnez-vous pour 1€

«Chers touristes, Ostende a été un désastre, vous pouvez oublier le coronavirus, le coronavirus ne vous oublie pas», écrit Marc Van Ranst sur Twitter

Capture d’écran HLN
Capture d’écran HLN

Vendredi soir, la police a dû intervenir en gare d’Ostende vers 19 heures alors que la foule se pressait dans le hall et sur les quais en attente d’un train. Un problème technique a bloqué un train et toute la circulation s’en est trouvée perturbée. Résultat, les touristes qui arrivaient au fur et à mesure dans la gare ne pouvaient plus partir et ce sont finalement des milliers de personnes qui attendaient là. Pas la situation idéale en pleine pandémie.

Marc Van Ranst a vu ces images partagées sur les réseaux sociaux, ce qui l’a fortement choqué. « Chers touristes, Ostende a été un désastre aujourd’hui, tant sur la plage qu’à la gare », a-t-il écrit sur Twitter. « Vous pouvez oublier le coronavirus, mais le coronavirus ne vous oublie pas ».

Pour le bourgmestre d’Ostende, Bart Tommelein, la journée s’était bien passée en ville toute la journée mais le port du masque n’est pas assez respecté, comme il l’a dit à Het Laatste Nieuws. « Je suis inquiet de voir le public des grandes villes monter dans les trains et venir dans notre ville. Je ne veux pas tenir tout le monde à l’écart, parce qu’on peut garder le contrôle, mais si vous êtes avec des groupes de jeunes qui ne veulent pas respecter les règles et qui enfreignent les règles autant que possible, alors bien sûr vous aurez des problèmes ».

Il a demandé à ses forces de police d’être désormais plus strictes afin que le port du masque buccal soit respecté.

Notre sélection vidéo