Abonnez-vous pour 1€

Nouvel actionnaire au Standard: l’homme d’affaires François Fornieri entre dans le capital du club

Photonews
Photonews

L’actionnariat du Standard de Liège va changer d’allure. L’homme d’affaires liégeois François Fornieri, patron de la société pharmaceutique Mithra, entre dans le capital du club. Il devrait prendre au moins 50 % de l’actionnariat rouche. Le Standard a annoncé l’information ce lundi, précisant que Fornieri devenait coadministrateur délégué avec Bruno Venanzi, qui reste président.

L’arrivée de Fornieri engendrera évidemment une augmentation de capital, de quoi mieux assurer l’avenir du club de Sclessin. Le Liégeois ivnestit également dans la société immobilière du club, tout comme Axel Witsel l’a fait il y a quelques semaines déjà.

Ce n’était pas un secret que Bruno Venanzi était à la recherche d’un nouvel investisseur pour soulager les finances du Standard, qui a notamment eu quelques difficultés à obtenir sa licence pour la saison 2020-2021. « Je suis très heureux que François me rejoigne dans l’actionnariat du club », se réjouit Venanzi. « Sa passion, son enthousiasme, sa vision et son expérience du monde des affaires seront des atouts indéniables dans le développement du Standard de Liège. »

« J’ai toujours déclaré ma flamme pour ma ville et le club des Rouches dont j’ai été abonné pendant de nombreuses années », a déclaré Fornieri. « Je me réjouis de pouvoir désormais contribuer à accélérer son développement en compagnie de Bruno et son équipe ».

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Notre sélection vidéo