Abonnez-vous pour 1€

Une nouvelle commune wallonne renforce son dispositif face au coronavirus: fermeture des cafés et des restos à 23h dès ce lundi à Comines-Warneton

Un nouveau coup dur pour le secteur de l’HORECA.
Un nouveau coup dur pour le secteur de l’HORECA. - Bernard Libert.

« Comme annoncé dans le communiqué du vendredi 31 juillet dernier, une série de mesures complémentaires aux Arrêtés Ministériels des 24 et 28 juillet 2020 ont été décidées en concertation avec le Cercle des Médecins généralistes, la Police locale et les différents services administratifs de la Ville de Comines-Warneton », indique la Ville de Comines-Warneton.

« Pour les établissements relevant de l’Horeca, la fermeture des cafés et restaurants, terrasses incluses, passe à 23h00, au lieu de 1h00. En dehors des établissements horeca (magasin de nuit/tabac shop/ etc.), la vente de boissons fermentées et/ou spiritueuses (à emporter ou à consommer sur place, en quelque quantité et sous quelque forme que ce soit) est interdite entre 20h00 et 06h00 du matin. »

De nouvelles dispositions relatives au port du masque ont également été prises.

« En zone rouge, le port du masque est obligatoire, en zone orange, il faut être en possession du masque. Par exemple, lorsque vous croisez une autre personne, le port du masque devient obligatoire si la distanciation sociale ne peut être respectée. Des affiches ont été apposées dans les secteurs concernés. De plus, des banderoles aériennes ont été ajoutées dans les zones rouges. »

Quatre cas de Covid-19 ont été détectés dans l’entité de Comines-Warneton la semaine passée.

Notre sélection vidéo