Abonnez-vous pour 1€

Le coronavirus rebondit en Belgique: voici les 196 communes dans lesquelles le seuil d’alarme est dépassé ce mardi

Le coronavirus rebondit en Belgique: voici les 196 communes dans lesquelles le seuil d’alarme est dépassé ce mardi

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 517,1 par jour entre le 25 et le 31 juillet, indique mardi l’Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela représente une augmentation de 60 % par rapport à la semaine précédente.

Le nombre d’infections en Belgique s’élève désormais à 70.314, contre 69.849 lundi. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants poursuit la même tendance à la hausse. Pour la période s’étalant sur deux semaines, et jusqu’au 31 juillet inclus, 51,2 cas ont été recensés (contre 47,7 lundi).

Dans de nombreuses communes, le nombre de cas de Covid-19 continue de grimper. Et dans certaines d’entre elles, le fameux « seuil d’alarme » (20 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants en une semaine) a même été atteint ou dépassé. Attention donc que ce « seuil d’alarme » est à relativiser dans certaines communes, les plus petites d’entre elles peuvent en effet rapidement le dépasser avec un seul cas.

Ce mardi 4 août, 196 communes ont dépassé le « seuil d’alarme » selon les dernières données consolidées de Sciensano. Vérifiez dans la carte ci-dessous si votre commune en fait partie (la « Cumulative Incidence » sera donc supérieure ou égale à 20).

Enfin, voici la carte et le tableau reprenant le nombre de cas signalés dans votre commune hier, depuis le début de la phase 3 du déconfinement (le 8 juin) et depuis le début de l’épidémie.

Notre sélection vidéo