Abonnez-vous pour 1€

Un Waterlootois de 13 ans victime d’un maître chanteur sur Instagram

Le maître chanteur serait une femme de nationalité française.
Le maître chanteur serait une femme de nationalité française. - 123RF.

Il arrive parfois que l’on ait de mauvaises surprises sur les réseaux sociaux. C’est ce dont peut témoigner un jeune Waterlootois de 13 ans qui, ce lundi 3 août, a été victime de chantage sur la célèbre plateforme Instagram.

En effet, le jeune homme aurait été contacté par une personne étrangère dans le but de lui soutirer de l’argent. Le maître chanteur, qui serait une femme française, l’aurait menacé de divulguer des photos intimes s’il ne lui versait pas de l’argent.

L’adolescent n’a pas tardé à porter plainte et une enquête est en cours. Ce fait n’est pas sans rappeler celui qui s’était déroulé début juin à Braine-l’Alleud, où deux filles du Collège Cardinal Mercier avaient été victimes d’un pervers les invitant à passer une visite médicale virtuelle afin qu’elles se déshabillent. « Si jamais vous êtes menacés ou contactés par quelqu’un sur les réseaux sociaux pour des faits similaires, il ne faut pas hésiter à venir trouver la police. Nous sommes là pour vous aider », rappelle Michel Vandewalle, chef de corps de la police de Waterloo.

Notre sélection vidéo