«Koh-Lanta»: on connaît la date de la prochaine saison baptisée «Les 4 terres»!

«Koh-Lanta»: on connaît la date de la prochaine saison baptisée «Les 4 terres»!

On l’attendait pour septembre, c’est finalement dès la fin de ce mois que sera lancée la 21e saison (hors éditions spéciales) de « Koh-Lanta » ! Intitulée « Les 4 Terres » (de par sa nouvelle formule), cette saison inédite sera à suivre dès le vendredi 28 août, à partir de 21h05 sur TF1. Une information confirmée par la chaîne. « Après le succès de la dernière saison « L’île des Héros », Koh-Lanta revient dès la rentrée avec du jamais-vu dans l’histoire du jeu d’aventure présenté par Denis Brogniart », peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel : tourné à l’automne 2019, « Koh-Lanta : Les 4 Terres » comptera non pas deux, ni trois, mais quatre équipes formées par des candidats réunis en fonction de leur région d’origine. Paris et le Nord de la France affronteront donc le Sud, l’Est et l’Ouest. Aucun candidat belge (sur vingt-quatre participants, un record !) ne fera partie de l’aventure. Laquelle, pour la quatrième année consécutive, se déroulera sur les plages de sable fin de l’archipel des Fidji.

« C’était un véritable défi côté production ! », avoue la productrice, Alexia Laroche Joubert. « Quatre équipes cela signifie également quatre camps mais aussi la création d’épreuves pour quatre équipes. Toute l’équipe de production a redoublé d’imagination pour offrir aux téléspectateurs une aventure inédite et riche en rebondissements. »

« Quatre équipes, ça renforce le suspens, ça apporte du sel, ça donne une perspective différente et de nouveaux rebondissements », se réjouit pour sa part l’animateur Denis Brogniart.

De nouvelles épreuves et… un îlot d’exil !

Cette saison, outre le nombre impressionnant de candidats répartis en quatre clans, deux récompenses seront à gagner lors des jeux de confort. « La tribu qui l’emportera choisira l’une des deux récompenses », explique la chaîne. « La tribu qui finira deuxième prendra la récompense qui n’aura pas été choisie par l’équipe gagnante. La tribu arrivée troisième rentrera bredouille sur son camp. En revanche, l’aventure va se corser pour l’équipe qui arrivera quatrième et dernière aux épreuves de confort. Les aventuriers perdants seront envoyés sur « L’îlot de l’Exil » durant 24h ! Une île particulièrement hostile sans eau ni nourriture. Sauront-ils restés soudés dans l’adversité ? »