Abonnez-vous pour 1€

Cuir chevelu et oreille gauche arrachés, trachée écrasée…: une ado (15) sauvagement attaquée par deux pitbulls se bat pour survivre (photos)

Photos
Cuir chevelu et oreille gauche arrachés, trachée écrasée…: une ado (15) sauvagement attaquée par deux pitbulls se bat pour survivre (photos)
Facebook

Alors qu’elle marchait en rue, Joslyn Stinchcomb a été attaquée par deux molosses qui ne lui ont pas laissé une chance. Il a fallu l’intervention de la police pour que les pitbulls lâchent prisent, l’un la tenant par le cou tandis que l’autre lui mordait la tête. À l’arrivée d’un officier, le chien s’est rué sur lui et a été abattu. Lorsque l’autre pitbull a entendu la détonation, il a battu en retraite et a été par la suite euthanasié.

Chez la jeune fille, les dégâts sont importants : une grande partie de son cuir chevelu a été arrachée, ainsi qu’une oreille, de multiples lacérations ont été constatées et sa trachée a été écrasée. Les secours sont rapidement arrivés sur place pour déplacer l’adolescente au Grady Memorial Hospital.

La propriétaire doit répondre de ses actes

D’après la police, les chiens ont attaqué alors qu’elle arrivait dans un cul-de-sac à Atlanta, sans aucune provocation. Ceux-ci se seraient échappés par une porte arrière de leur maison, laissée ouverte chez la propriétaire, Alexandria Torregrossa.

Le shérif a indiqué : « Elle a été accusée de conduite imprudente, d’avoir laissé deux chiens dangereux s’enfuir, et de deux chefs d’accusation pour morsures et attaque. » Il a ajouté que ce qui est arrivé à Joslyn est un rappel de la nécessité de garder les chiens en laisse ou de les enfermer de manière appropriée.

La famille en colère

La famille de la jeune fille a attendu que toute sa famille proche soit au courant de son état avant de publier sur les réseaux sociaux des nouvelles de Joslyn. « Elle a été opérée pour réparer les dégâts, mais il faudra des semaines pour qu’elle guérisse. Entre-temps, une trachée a été mise en place et elle est sous respirateur. Ces chiens meurtriers ont aussi attrapé ses cheveux assez fort que pour lui arracher tout le cuir chevelu. Elle n’a plus qu’une petite partie de peau sur la tête. Pour l’instant, elle n’a plus de cheveux et n’en aura plus jamais. Il y a peut-être des implants et des choses qui peuvent être faites, mais il faudra plus d’un an avant que ces discussions ne puissent même commencer », ont indiqué les proches de l’adolescente.

Notre sélection vidéo