Abonnez-vous pour 1€

Yvonne, 83 ans, perd la vie en s’immolant accidentellement: elle voulait allumer une bougie après s’être appliquée une crème inflammable sur la peau

Photo
Yvonne, 83 ans, perd la vie en s’immolant accidentellement: elle voulait allumer une bougie après s’être appliquée une crème inflammable sur la peau
unsplash

Terrible tragédie que celle qui s’est jouée dans le nord de Londres il y a quelques jours. Une octogénaire est décédée suite à un incident domestique. Alors qu’elle venait d’appliquer de la crème inflammable sur sa peau, Yvonne Web, 83 ans, a souhaité allumer une bougie à la gazinière. Mais cette dame, qui souffrait de démence, a pris feu. Elle s’est alors ruée en dehors de chez elle où des voisins sont parvenus à l’aider et ont tenté de la sauver. Malgré le transport d’urgence vers l’hôpital, les médecins n’ont pas réussi à sauver Yvonne.

Le fils de celle-ci, Ben, a déclaré : « Nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé, mais on sait que les voisins ont pu l’aider. J’étais à la maison quand j’ai été appelé et il était clair à notre arrivée que ce qui s’était passé était grave. »

Derniers adieux

« Elle était dans une ambulance et j’ai pu l’accompagner. Je suis content de l’avoir fait, car c’est la dernière fois que je lui ai parlé », poursuit-il. « Ma mère aimait sa famille, ses amis, organiser des fêtes, cuisiner, rire et s’amuser. Elle était intelligente et aventureuse, elle adorait voyager. C’était aussi une grand-mère fantastique, qui s’occupait souvent de mes deux enfants. »

Le traumatisme de ce drame restera sans doute longtemps dans l’esprit de Ben : « Maintenant, il est difficile de se souvenir de sa vie sans se souvenir de la façon dont elle est morte. C’est une façon épouvantable et inutile de mourir. »

Notre sélection vidéo