Abonnez-vous pour 1€

Grosse frayeur au supermarché: l’employé trouve l’araignée la plus venimeuse du monde en train de se balader au rayon bananes! (vidéo)

Vidéo
Grosse frayeur au supermarché: l’employé trouve l’araignée la plus venimeuse du monde en train de se balader au rayon bananes! (vidéo)

Jack Farrar n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il était en train de déballer des boîtes remplies de fruits tout droit venus de Colombie ce mercredi. Cet employé d’un supermarché Tesco de Portsmouth est tombé nez à nez avec une araignée « Phoneutria ». Réputée pour être particulièrement dangereuse, celle-ci est d’ailleurs parfois appelée araignée-bananes car elle a pour habitude de se cacher dans les plantations de ce fruit. Son venin peut tuer en moins de deux heures.

L’employé a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux et les images sont devenues virales. Celui-ci zoome sur l’insecte qui agite ses pattes de manière menaçante, ce qui serait un avertissement qu’elle est sur le point d’attaquer. « Voici un gros plan de l’araignée juste pour vous, venue de Colombie en première classe », ironise-t-il en légende de la vidéo.

Depuis lors, la publication a été supprimée et Tesco se penche désormais sur la question, comme l’explique un porte-parole de la chaîne de supermarchés : « Nous sommes désolés d’apprendre cela et nous enquêtons sur cette affaire avec notre fournisseur. Nous vendons des millions de bananes chaque semaine et nos producteurs travaillent avec soin pour nettoyer et inspecter tous nos fruits avant qu’ils ne soient emballés et transportés. Dans de très rares cas, les araignées ne sont pas détectées ».

Notre sélection vidéo