Abonnez-vous pour 1€

Déjà une hausse des températures ce mercredi, la vague de chaleur lancée: le pays placé en alerte jaune, voici les prévisions des prochaines heures

Déjà une hausse des températures ce mercredi, la vague de chaleur lancée: le pays placé en alerte jaune, voici les prévisions des prochaines heures
Isopix

Les maxima se situeront ce mercredi entre 24ºC à la mer, 28ºC sur le centre et 29ºC en Campine. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud-sud-ouest. Une brise de mer pourra se former au littoral en fin d’après-midi.

Durant la nuit, il fera calme et sec sous un ciel presque serein, avec des minima de 12 à 17ºC. Jeudi, le temps sera très chaud et ensoleillé avec quelques rares voiles d’altitude et des maxima entre 31 ou 32ºC sur de nombreuses régions et même jusqu’à 33ºC en Campine.

Vendredi, samedi et dimanche, le mercure est attendu à chaque fois au-dessus de 30ºC, avec un pic à 35 ou 36ºC samedi.

Les prévisions dans votre commune, c’est par ici

L’IRM a placé le pays en alerte jaune pour les trois prochains jours : « Avec de telles températures, les règles suivantes minimales devraient être appliquées aux personnes âgées et affaiblies : les faire boire davantage et ne pas les laisser en plein soleil. Soyez vigilants. La situation doit être suivie de près car les données actuelles indiquent qu’un passage au niveau orange est possible », indique l’institut sur son site.

La vague de chaleur devrait persister jusqu’au début de la semaine prochaine.

Notre sélection vidéo