«Umbrella Academy»: quand sortira la saison 3?

«Umbrella Academy»: quand sortira la saison 3?

Vous êtes de ceux qui attendaient depuis plus d’un an les nouvelles aventures de la super-fratrie d’« Umbrella Academy » ? Alors, vous avez, à l’heure qu’il est, probablement déjà avalé les dix épisodes de la saison 2. Lesquels, en ligne depuis le 31 juillet dernier, mènent à un finale à la fois drôle et explosif. Un cocktail jouissif d’action et d’humour qui, au vu de l’ultime scène, pourrait connaître une suite. Netflix n’a encore rien confirmé du tout, mais étant donné le succès critique et public de la série, cela ne saurait tarder. Selon le site What’s on Netflix, de nouveaux scénaristes auraient d’ailleurs déjà été engagés pour compléter l’équipe créative.

Si saison 3… à quoi faut-il s’attendre ?

En attendant donc la prochaine commande officielle du service de streaming, Steve Blackman, le showrunner d’« Umbrella Academy », a déjà dévoilé ses plans pour une potentielle troisième salve. « Si nous sommes assez chanceux pour avoir une saison 3, je sais déjà sur quoi elle portera », a-t-il ainsi confié au Collider. « Je connais le début, le milieu et la fin. Ça va être une saison assez périlleuse pour les personnages ! »

Et Blackman d’expliquer : « Il y aura quelques changements. (…) Je ne veux rien dévoiler, mais ça sera une saison à la fois divertissante et tragique, dans laquelle ils vont comprendre ce qu’il se passe et comment les choses ont changé. »

Evidemment, Blackman espère pouvoir faire durer la série bien au-delà de trois saisons. « Nous avons de quoi faire », rassure-t-il. « Il y a quarante-trois enfants qui sont nés ce jour-là [le 1er octobre 1989, ndlr] et il y a pleins d’intrigues à développer. »

Pour rappel : adapté des comics du même nom, « Umbrella Academy » met en scène une bande de super-héros, tous nés le même jour de mères différentes (qui n’étaient même pas enceintes), adoptés par un inventeur milliardaire et élevés au sein d’une école dont la mission est de protéger le monde.

« Ce qui est génial, c’est que nous avons une superbe base sur laquelle travailler et une belle collaboration avec Gerard Way et Gabriel Bá [les créateurs de la bande dessinée] », ajoute Steve Blackman. « Donc j’aime penser que nous avons plus de saisons à offrir. »

En revanche, il va falloir s’armer de patience avant d’espérer seulement pouvoir « binge-watcher » d’autres épisodes. « Comme pour toutes les productions actuelles, la pandémie du Covid-19 a eu un impact considérable sur les plannings », rappellent nos confrères d’Allocine.fr. Ce que Blackman confirme. « Le virus a tout compliqué pour tout le monde, pas seulement pour notre série », a-t-il déclaré, avant de se montrer optimiste quant à l’avenir : « Nous ne voulons pas disparaître pendant plus d’un an des écrans, donc en théorie, on aimerait repartir en tournage début 2021. »

Si l’on se calque sur l’agenda de la saison 2, confirmée en avril 2019 : les prises de vues avaient démarré en mai de la même année, pour une diffusion fin juillet 2020. La saison 3, pour peu qu’elle se confirme et que la production se mette en route au plus tôt en janvier 2021, ne devrait donc pas arriver sur Netflix avant… mars 2022. « Mais encore une fois, c’est en suspens jusqu’à ce que Netflix officialise la saison 3. Nous verrons alors ce que nous faisons », conclut Blackman. « Nous voulons commencer à tourner dans ces eaux-là [en janvier 2021] de manière à ce qu’il ne s’écoule pas plus d’un an et demi entre deux saisons. Cela fait trop long à attendre sinon pour les fans… »