Abonnez-vous pour 1€

Double explosion à Beyrouth: un Belge a perdu la vie, plus de 100 personnes sont décédées

Double explosion à Beyrouth: un Belge a perdu la vie, plus de 100 personnes sont décédées
AFP

Les deux gigantesques explosions au port de Beyrouth qui ont dévasté mardi des quartiers entiers de la capitale libanaise ont fait au moins 100 morts et plus de 4.000 blessés, a indiqué mercredi la Croix Rouge libanaise. Selon nos confrères de la VRT, un de nos compatriotes fait partie des victimes. L’information a été confirmée par les Affaires étrangères.

Le bâtiment de l’ambassade belge à Beyrouth, la capitale du Liban a été endommagé, indiquait dans un tweet mardi soir le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin. «Les dégâts causés par les explosions à #Beyrouth sont énormes. Le bâtiment de notre ambassade a été endommagé. Deux collègues et deux membres de leur famille ont été légèrement blessés par des éclats de verre. Nous sommes prêts à fournir une assistance aux Belges sur place», a écrit Philippe Goffin sur le réseau social.

Des secouristes, épaulés par des agents de sécurité, ont cherché toute la nuit des survivants ou des morts coincés sous les décombres. Les opérations continuent, selon la Croix-Rouge.

Les hôpitaux de la capitale, déjà confrontés à la pandémie de Covid-19, sont saturés.

Notre sélection vidéo