Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus: une nouvelle souche plus contagieuse aurait été identifiée au Vietnam, le taux de reproduction serait de 5 à 6!

Coronavirus: une nouvelle souche plus contagieuse aurait été identifiée au Vietnam, le taux de reproduction serait de 5 à 6!
AFP

Alors qu’en Belgique, les experts ne savent s’accorder sur l’existence actuelle d’une deuxième vague, l’inquiétude est grande au Vietnam. Comme le rapporte CNEWS, les autorités sanitaires du pays ont annoncé avoir identifié une nouvelle souche du coronavirus. Celle-ci serait beaucoup plus contagieuse que le virus que l’on connaît actuellement.

Tout a été très vite à Danang. En l’espace d’une semaine, ce ne sont pas moins de 174 nouvelles contaminations originaires de la ville touristique qui ont été recensées. À noter que près de 1,5 million de locaux ont visité cette partie du pays durant le moins de juillet.

Les scientifiques craignent donc le pire. En effet, il semblerait que le taux de reproduction de la souche identifiée soit de 5 à 6 contre 1,8 à 2,2. Les autorités font maintenant tout – avec l’aide de l’armée et l’installation d’hôpitaux temporaires – pour éviter que le virus ne se propage hors de Danang. Une réunion de crise a été tenue ce dimanche par le Premier ministre du pays.

Notre sélection vidéo