Abonnez-vous pour 1€

Casa de Papel, jeux de société et jeux vidéo: les occupations des Diables rouges cet été

Casa de Papel, jeux de société et jeux vidéo: les occupations des Diables rouges cet été
Photo News

A côté des terrains, les Diables rouges doivent trouver de quoi occuper leur temps libre. Une enquête en ligne a été menée par le bureau iVox auprès de tous les Diables Rouges pour le compte de la Fédération Belge de Football, à l’occasion du test « Quel Diable êtes-vous ? ».

Les séries comme Casa de Papel et les films d’action comme The Fast and the Furious sont particulièrement populaires auprès de nos joueurs. Mais il ne faut pas toujours de l’action pour traverser plus facilement la crise du coronavirus. 4 Diables sur 10 aiment jouer aux jeux vidéo, 1 sur 3 jardine tandis qu’1 sur 5 joue à des jeux de société.

Séries d’animation pour Nacer Chadli et Maxime Lestienne, comédies romantiques pour Hans Vanaken et Leander Dendoncker

La grande majorité des Diables Rouges préfère regarder une série plutôt qu’un film pour se détendre. Seuls Eden Hazard, Elias Cobbaut et Jason Denayer préfèrent se poser un peu plus longtemps dans leur fauteuil pour un film. Le genre préféré des Diables Rouges est clairement l’action. Mais les séries fantastiques comme Game of Thrones, les films policiers comme Le Parrain et les comédies locales comme FC De Kampioenen sont également populaires. Certains Diables comme Hans Vanaken, Leander Dendoncker et Thorgan Hazard se mettent, eux, parfois à rêver autour d’un film romantique.

L’action, le crime et le fantastique sont de loin les genres télévisuels les plus populaires auprès de nos footballeurs internationaux. 1 Diable sur 5, dont Kevin De Bruyne, Toby Alderweireld et Divock Origi, aime également regarder un film d’animation à la Toy Story. Nacer Chadli et Maxime Lestienne apprécient pour leur part les séries animées comme Rick & Morty. Nos gardiens de but sont quant à eux plus intéressés par les films historiques comme Dunkerque.

1 Diable Rouge sur 5 aime jouer aux jeux de société pendant ses jours de congés

Les Diables Rouges ne se contentent pas de regarder des films d’action et d’aventure pendant leurs vacances. Ils apprécient en effet se retrouver entre amis. 4 Diables sur 10, dont Romelu Lukaku, Leandro Trossard, Yari Verschaeren et Benito Raman, aiment aussi jouer à des jeux vidéo. 20 % des Diables, dont les frères Hazard, Jan Vertonghen, Dries Mertens et Thomas Vermaelen aiment quant à eux les jeux de société et 1 Diable sur 3, dont Simon Mignolet, Timothy Castagne, Christian Benteke et Dedryck Boyata apprécient jardiner. Michy Batshuayi et Thomas Meunier sont les deux seuls Diables qui indiquent que même pendant leurs jours de congé, le sport est l’un de leurs passe-temps favoris.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo