Abonnez-vous pour 1€

Coronavirus en Belgique: «Il faudra encore attendre une semaine avant de voir l’effet des mesures»

Vidéo
Coronavirus en Belgique: «Il faudra encore attendre une semaine avant de voir l’effet des mesures»
Photonews

Ce mercredi matin, le Centre de crise a fait le point sur la situation épidémique en Belgique. Les porte-parole ont notamment expliqué que les effets des mesures imposées après le Conseil national de sécurité du 27 juillet n’étaient pas encore visibles dans les chiffres, ou du moins pas clairement.

« À Anvers [où des mesures plus drastiques ont été prises, NDLR], on voit que l’augmentation est plus légère ces derniers jours, et ça pourrait être un des effets des mesures, mais il est un peu tôt pour être catégorique », a expliqué Véronique Jacobs. « Pour le reste du pays, l’augmentation reste bien marquée et importante, surtout à Bruxelles et Liège », a-t-elle ajouté.

Steven Van Gucht a, dans la foulée, précisé qu’il faudrait encore « une semaine avant de voir les effets des mesures dans les chiffres ».

Pour rappel, le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 535,4 par jour entre le 26 juillet le 1er août, indique mercredi l’Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela, représente une augmentation de 58 % par rapport à la semaine précédente.

Notre sélection vidéo