Abonnez-vous pour 1€

Le corps d’un bébé retrouvé flottant dans un canal du nord de la France emballé dans un sac de sport: une femme de 37 ans placée en garde à vue!

Le corps d’un bébé retrouvé flottant dans un canal du nord de la France emballé dans un sac de sport: une femme de 37 ans placée en garde à vue!
VDN

Le corps sans vie d’un nourrisson a été retrouvé ce lundi vers 18 h 30, flottant dans un watergang, rue de la Commune-de-Paris et emballé dans un sac de sport. L’information a été révélée par nos confrères du Phare Dunkerquois.

Ce sont des adolescents qui pêchaient dans le watergang, trouvant la présence de ce sac suspect, qui ont alerté la police. En ouvrant le sac, elle a fait la macabre découverte. Les premières constatations ont été effectuées sur place, en présence d’un médecin légiste, évaluant la présence du corps dans l’eau entre trois et dix jours. Le bébé pourrait être né prématuré. Une hypothèse qui reste à confirmer.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Dunkerque et une autopsie ordonnée pour déterminer les causes de la mort, comme l’écrit La Voix du Nord. Il s’agira de tenter d’identifier la mère du nourrisson, de déterminer avec précision depuis combien de temps le corps se trouvait dans l’eau. Enfin, l’autopsie aura pour finalité d’établir si le bébé est né viable ou non. Les policiers de la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Grande-Synthe ont débuté dès lundi soir une vaste enquête de voisinage afin de remonter jusqu’à la mère de l’enfant. En milieu de matinée, une femme âgée de 37 ans a été placée en garde à vue. Une mesure qui devrait être prolongée, selon le parquet de Dunkerque.

Notre sélection vidéo