«The Resident» (saison 2): à quand la suite sur TF1? (vidéo)

Vidéo
La diffusion de la saison 2 de The Resident reprendra à partir de l'épisode 11.
La diffusion de la saison 2 de "The Resident" reprendra à partir de l'épisode 11. - / D.R.

Les fans étaient furieux, et à raison. En juin dernier, et ce malgré ses bonnes audiences, la saison 2 de « The Resident » avait été interrompue au beau milieu de sa diffusion pour laisser place à la suite de « Prodigal Son », la série policière emmenée par Tom Payne et Michael Sheen. Laquelle, faute de doublage, avait elle était déprogrammée en avril.

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que « The Resident » revient bientôt sur TF1. Le feuilleton médical porté par Matt Czuchry (« Gilmore Girls ») et Emily VanCamp (« Revenge ») sera de nouveau à suivre tous les mercredis, à partir du 26 août, dès 21h05.

La diffusion de cette seconde saison reprendra à partir de l’épisode 11, soit exactement là où elle s’était arrêtée. Deux épisodes inédits par soirée seront alors à découvrir.

Pour rappel : « The Resident » suit le jeune docteur charismatique et idéaliste Conrad Hawkins (Matt Czuchry), qui commence son premier jour en exercice à l’hôpital Chastain Memorial d’Atlanta, sous la supervision d’un médecin pour qui l’éthique est un concept désuet.

Une quatrième saison a d’ores et déjà été commandée par la Fox. Et on sait déjà que cette dernière s’ouvrira sur fond de pandémie. « Notre Season Premiere racontera les premiers jours de l’épidémie, ses effets sur les héros que sont les docteurs, infirmiers et infirmières, qui risquent leurs vies au quotidien », a fait savoir la co-créatrice, Amy Holden Jones, au micro du site US Weekly. « Sur le long terme, malheureusement, les effets secondaires du COVID-19 se poursuivront, même après qu’un vaccin ait été trouvé, et nous serons là pour montrer cela également. »

Et d’ajouter : « Les histoires qui sont écrites actuellement sont bouleversantes, profondes et tragiques. Elles s’enrichissent encore aujourd’hui. Nous espérons pouvoir partager au plus vite tout ce que nous avons appris. »

D’ici là, la saison 3 sera à voir sur la chaîne câblée Warner TV (deux épisodes y seront diffusés chaque mardi à 20h55, dès le 1er septembre).