Abonnez-vous pour 1€

Un garçon de 14 ans décède tragiquement alors qu’il est au cinéma: il aurait eu une violente réaction allergique au pop-corn

Un garçon de 14 ans décède tragiquement alors qu’il est au cinéma: il aurait eu une violente réaction allergique au pop-corn
123RF

Ruben Bousqet était un jeune Londonien de 14 ans. En avril 2018, le garçon a tragiquement perdu la vie alors qu’il était au cinéma avec ses parents Il a été victime d’une violente réaction allergique en mangeant du pop-corn.

Depuis son plus jeune âge, Ruben avait été diagnostiqué avec de nombreuses allergies. L’adolescent était allergique au lait de vache, aux œufs crus, au soja et avait déjà été victime d’un choc anaphylactique. Mais ce jour-là, en se rendant au cinéma, Ruben avait oublié son EpiPen, traitement d’urgence en cas de réactions allergiques. Comme le garçon se sentait mal, ses parents avaient décidé de rentrer chez eux pour récupérer l’EpiPen.

Mais sur le chemin du retour, l’état du jeune homme s’est drastiquement dégradé. « Quand il a dit qu’il ne se sentait pas bien, on a décidé de rentrer », a raconté Judith Bousquet, la mère du garçon, devant la Cour de Southwark ce mercredi. « À ce moment-là, il n’y avait pas de signe de détresse. Quand on est rentrés dans la voiture, mon mari lui a demandé comment était sa respiration. Il a répondu que ça allait bien. Mais alors qu’on arrivait presque à la maison, il a commencé à tirer sur sa gorge. Il n’arrivait même plus à parler ».

Sa maman est parvenue à lui administrer deux doses de l’EpiPen mais après la deuxième dose, le jeune Ruben s’est effondré au sol et a perdu conscience. Il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital.

Le jeune garçon souffrait également d’asthme, ce qui aurait pu aggraver son choc anaphylactique. « Il est probablement décédé après un choc lié à une nourriture ingérée ». Le procès venant de commencer, la cause de la mort doit malgré tout encore être confirmée.

Notre sélection vidéo