Abonnez-vous pour 1€

En se réveillant de trois semaines de coma, il apprend que le coronavirus a emporté toute sa famille: «C’est un véritable tueur»

En se réveillant de trois semaines de coma, il apprend que le coronavirus a emporté toute sa famille: «C’est un véritable tueur»
Belga Image

À 43 ans, Scott Miller vivait avec sa maman de 76 ans et le compagnon de cette dernière, âgé de 69 ans. Tous les trois ont contracté le coronavirus. En mars dernier, Norma, sa maman, a été emmenée à l’hôpital. Quelques jours plus tard, l’Écossais de 43 ans a lui aussi été amené aux soins intensifs. Gravement malade, il a dû être plongé dans le coma.

Alors qu’il se battait pour sa vie, sa maman est décédée dans le même hôpital. Une semaine plus tard, le virus emportait également le beau-père de Scott. Alors que les funérailles de Norma et son compagnon s’organisaient, l’hôpital a contacté la belle-sœur de Scott, Sharlene Miller, pour la prévenir que le quarantenaire ne survivrait peut-être pas. L’homme a passé trois semaines dans le coma, avant de finalement gagner sa bataille contre le virus. « Nous étions évidemment soulagés, je pense qu’on n’aurait pas pu supporter de perdre aussi Scott », a témoigné Sharlene Miller, à nos confrères de la BBC.

À son réveil, Scott a appris les terribles nouvelles. « Quand je me suis réveillé, j’avais le pressentiment que quelque chose était arrivé à ma maman. Quand l’infirmière me l’a annoncé, je n’arrivais pas à y croire, c’était tellement choquant ». En trois semaines de coma, Scott a perdu 22 kilos. « Les gens doivent comprendre que ce virus est un véritable tueur. Je ne pense pas que les gens le prennent vraiment au sérieux ».

Notre sélection vidéo