Abonnez-vous pour 1€

Prise d’otages en cours dans une banque en France: les six personnes ont été libérées, l’auteur connu pour des antécédents psychiatriques interpellés

Le Raid est sur place.
Le Raid est sur place. - DR

Le Raid est arrivé jeudi en début de soirée au Havre où un homme armé a pris en otages, dans l’après-midi, plusieurs personnes avant d’en libérer deux par la suite, a-t-on appris auprès de la police.

Aucun blessé n’est à déplorer. L’homme, « seul », est retranché dans les locaux d’une agence de la Bred dans le centre-ville « depuis 16h45 », a précisé à l’AFP l’officier de communication de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de 76.

Selon une autre source policière, qui précise que l’homme disposerait d’une arme de poing, six personnes ont été initialement prises en otage et une première a été rapidement libérée.

Selon l’officier de communication de la DDSP, une deuxième personne a été libérée avant l’arrivée du Raid et les trois autres plus tard dans la soirée.

L’auteur, âgé de 34 ans, est connu pour des antécédents psychiatriques, a indiqué une source proche de l’enquête. Il est également fiché au TAJ (Traitement d’antécédents judiciaires) pour enlèvement, séquestration et port d’arme. Il a été interpellé aux alentours de 22h45.

« Les otages sont libérés sains et saufs » a salué aussitôt le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le Raid était arrivé en fin d’après-midi au Havre pour négocier avec l’homme retranché dans l’agence bancaire de la Bred depuis 16H45.

Notre sélection vidéo