Abonnez-vous pour 1€

Un enfant de 4 ans laissé dans une voiture en plein soleil sous 30ºC sur le parking du Carrefour: «Nous avons dû briser la vitre»

Un enfant de 4 ans laissé dans une voiture en plein soleil sous 30ºC sur le parking du Carrefour: «Nous avons dû briser la vitre»
GSV

Ce mercredi, un enfant de quatre ans a été laissé dans une voiture en plein soleil sur le parking du centre commercial l’escapade à La Chapelle-Saint-Luc (Aube), en France, comme l’indiquent nos confrères de l’Est-Eclair.

Un client du centre commercial qui passait par là a constaté la présence de l’enfant seul dans le véhicule alors que le mercure affichait 30ºC. La vitre arrière était entrouverte mais seulement de quelques millimètres et ne permettait pas à l’air, qui était de tout de circuler.

Le témoin inquiet a prévenu les agents de sécurité du Carrefour qui se trouvait à l’intérieur du centre commercial.

Ces derniers ont alors accouru sur le parking : « Nous avons dû briser la vitre », raconte l’un d’eux, un dénommé Nathan. Lui et son collègue ont alors sorti l’enfant de la voiture pour le conduire au rayon réfrigéré du magasin Carrefour : « Il était bouillant », a poursuivi Nathan.

La température de l’enfant a heureusement baissé rapidement mais il a tout de même été emmené à l’hôpital par précaution.

Sa mère, qui a ensuite rejoint la voiture, a expliqué qu’elle l’avait seulement laissé quelques minutes seul, le temps de retirer de l’argent au distributeur.

Notre sélection vidéo