Qui est la nouvelle recrue de «La casa de papel»? (photos)

Vidéos
Miguel Angel Silvestre, la bombe espagnole de la saison 5 de La casa de papel.
Miguel Angel Silvestre, la bombe espagnole de la saison 5 de "La casa de papel". - © Instagram / @miguelangelsilvestre

Le succès de cette pépite espagnole doit beaucoup à son casting, des acteurs charismatiques qui dégagent beaucoup de sex appeal. Et pour continuer sur la lancée des saisons, son créateur Alex Pina a choisi de faire monter le degré de sensualité à son paroxysme en décidant d’intégrer un acteur espagnol taillé comme une statue grecque, non moins que mannequin à ses heures et abonné des shootings mode des revues féminines de la péninsule ibérique.

Ce beau gosse, les assidus de Netflix l’ont repéré aussi dans une série très hot : « Sense8 ». Miguel Angel Silvestre, 38 ans et 1, 80 m de perfection, y jouait Lito Rodríguez, une star de telenovela qui cache son homosexualité. Il fut aussi de la troisième saison de « Narcos ».

Ce sex-symbole qui a remporté un prix de beauté crève l’écran, et pourtant il ne se destinait pas au monde de la télé. Sa passion depuis l’enfance, c’était le tennis. Son ambition viscérale : devenir un joueur professionnel au point que ses parents se sont sacrifiés pour le faire intégrer une école de sports-études.

Mais une blessure lors d’un tournoi a fait volé en éclats ses rêves. Il s’est alors réorienté et a entrepris une formation de physiothérapie, jusqu’à ce que sa tante le fasse intégrer un cours de théâtre. Il y a embrassé plusieurs disciplines, dont la danse moderne et l’acrobatie.

Ainsi s’est-il fait une place dans le milieu fermé de la télé et du cinéma, notamment dirigé par Almodovar, dans « Les amants passagers » et a remporté plusieurs prix d’interprétation. Les Espagnoles, elles, se souviennent de lui dans une série phare du pays : « Velvet ». Sa carrière internationale était déjà en bonne voie, elle va maintenant exploser.