Abonnez-vous pour 1€

Alain, l’homme de 300 kilos bloqué au sol depuis un an, va être évacué: des travaux, dont l’agrandissement de la fenêtre, sont nécessaires (vidéo)

Vidéo
Alain, l’homme de 300 kilos bloqué au sol depuis un an, va être évacué: des travaux, dont l’agrandissement de la fenêtre, sont nécessaires (vidéo)
Capture vidéo France 3

Le 24 juillet dernier, nous vous racontions l’histoire d’Alain, qui souffre d’obésité morbide. Cet habitant de Perpignan, en France, pèse entre 250 et 300 kilos. À 52 ans, il affirme vivre au sol depuis un an.

« J’ai chuté il y a un an. Je crois que je me suis cassé la jambe et je n’ai jamais pu me relever », expliquait le Français à nos confrères du Parisien.

Alain vit entouré de détritus et aux dépens de son frère, qui vient lui apporter à manger et également des lingettes humides pour qu’il puisse faire sa toilette. Le 15 juillet dernier, il avait lancé un appel à l’aide, affirmant qu’il préférait mourir plutôt que de vivre de la sorte. En septembre prochain, le quinquagénaire sera enfin évacué. Selon les informations de L’Indépendant, les services qui se chargeront d’Alain se donnent le mois d’août pour préparer au mieux l’évacuation.

Cloué au sol depuis plusieurs mois, Alain souffre de stagnation lipidienne et d’oedèmes. Cela nécessitera un brancard spécifique et en position assise, afin de pouvoir sortir Alain de son appartement. Pour ce faire, des travaux sont également indispensables. Il va falloir étayer le plancher, agrandir la fenêtre et évacuer les déchets accumulés dans la pièce pour que l’évacuation se fasse de façon sécurisée. Une fois sorti de chez lui, Alain intégrera un service spécialisé pour les patients atteints de grande obésité dans un CHU. Il sera ensuite transféré dans un centre de réadaptation et de nutrition.

Notre sélection vidéo