Abonnez-vous pour 1€

Clinton Mata relativise après la défaite du FC Bruges contre Charleroi (0-1): «On n’a jamais dit qu’on n’allait perdre aucun match»

Clinton Mata relativise après la défaite du FC Bruges contre Charleroi (0-1): «On n’a jamais dit qu’on n’allait perdre aucun match»
Photo News

Nouveau coup dur pour le FC Bruges, battu par le Sporting Charleroi ce samedi en ouverture du championnat (0-1). Une défaite pas très méritée selon Clinton Mata : « C’est très difficile, car on a largement dominé le match du début à la fin. Ils attendaient qu’une erreur de notre part arrive, et c’est ce qui s’est passé. C’est dur mais ça arrive. On a un peu manqué de chance mais il faut rester positif. Ça arrive de perdre, on n’a jamais dit qu’on ne perdrait aucun match de la saison, je pense que tout le monde en perdra. »

Grosse frustration aussi pour Philippe Clement, le coach brugeois, qui évoque carrément un hold-up : « C’est un hold-up. On a poussé durant tout le match, créé du jeu, mais nous ne sommes pas parvenus à marquer. Nous avons fortement manqué d’efficacité, et c’est dangereux avec une équipe de Charleroi qui profite de toutes vos erreurs. »

De son côté, Simon Mignolet a tenu à féliciter ses adversaires du jour, avant de souligner tout de même le bon état d’esprit de ses coéquipiers : « On voulait absolument gagner ce match après la Coupe, on a poussé jusqu’au bout, mais nous n’y sommes pas parvenus. Tout le monde veut nous battre car on est champion, et c’est normal. Charleroi a bien joué en contre, et on a commis une erreur, ça peut arriver. Je suis tout de même satisfait de notre état d’esprit qui était largement meilleur que lors de la finale de la Coupe. »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles CHARLEROI pour 1€ !


Notre sélection vidéo