Abonnez-vous pour 1€

Lacs de l’Eau d’Heure: plages bondées, règles de sécurité bafouées!

Des plages bondées
!
Des plages bondées ! - A.L.

Ces derniers jours, l’ensemble des bulletins météorologiques étaient unanimes : de fortes chaleurs étaient à nouveau attendues, sur l’entièreté du territoire belge. Les autorités régionales s’attendaient, dès lors, à un afflux massif de touristes vers les différents points d’eau wallons. C’était aussi le cas autour des Lacs de l’Eau d’Heure où des mesures avaient été prises à la veille de ce week-end particulièrement ensoleillé.

Du côté de Cerfontaine, le bourgmestre Christophe Bombled (MR) a ainsi choisi de prendre les devants dès ce vendredi 7 août en interdisant, purement et simplement, l’accès à la plage de Falemprise, par voie d’arrêté, à compter du lendemain : « Vu l’affluence importante constatée depuis des semaines sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure en cette période estivale ; considérant que sur ce site, les mesures de distanciation sociale ne peuvent être respectées », pouvait-on lire.

► Une mesure qui ne concernait évidemment pas la commune voisine de Froidchapelle et ses plages

De trop nombreuses incivilités  : « Les gens oublient trop souvent que le port du masque est obligatoire autour des lacs »

► Des masques qui se seraient pourtant révélés bien utiles, au vu du non-respect évident des règles de distanciation sociale sur les plages et les berges

Notre sélection vidéo