Abonnez-vous pour 1€

Gaia porte plainte contre la femme qui a laissé son chien mourir en le laissant dans sa voiture surchauffée durant une heure à Bruges

Gaia porte plainte contre la femme qui a laissé son chien mourir en le laissant dans sa voiture surchauffée durant une heure à Bruges
Photo d’illustration Isopix

L’animal est resté seul dans l’habitacle pendant une petite heure, en pleine canicule. Le propriétaire a tenté de sauver l’animal avec des couvertures humides, mais cela n’a pas suffi.

Le propriétaire avait ouvert en partie la fenêtre en laissant son chien dans sa voiture, mais cela ne servait évidemment à rien.

Cette triste nouvelle ne restera pas sans suite puisque Gaia annonce ce dimanche avoir chargé son avocat de porter immédiatement plainte contre la propriétaire du chien.

L’organisation de défense des animaux dépose une plainte pénale auprès du parquet d’Ypres, apprend-on par voie de communiqué. «Malgré toutes les prises de conscience et les incidents tragiques du passé, les gens continuent de laisser leurs chiens seuls dans la voiture», déclare Michel Vandenbosch, président de GAIA.

La femme risque, pour infraction à l'art. 1. de la loi relative à la protection et au bien-être des animaux, 6 mois d'emprisonnement et 12 000 euros d'amende.

« Nous en avons sincèrement assez des animaux innocents mourant d'une mort terrible et, surtout, inutile à cause de la faute de ceux qui devraient les protéger, les propriétaires."

Notre sélection vidéo