Abonnez-vous pour 1€

Hauts-Pays: les pompiers de Quivrain enchaînent les interventions

La voiture a terminé sa course contre un mur.
La voiture a terminé sa course contre un mur. - ZHC Poste de Quiévrain

La soirée a été mouvementée, ce samedi, pour les pompiers de Quiévrain. Ces derniers ont été appelés pour intervenir sur un accident, rue du Château de Roisin, vers 21 heures. Une voiture a terminé sa course contre un mur, et deux personnes étaient coincées dans le véhicule à l’appel. Une fois arrivés, les pompiers n’ont pas manqué de vérifier la stabilité du bâtiment touché.

Sur place, personne n’était dans la voiture. Les deux blessés légers ont réussi à sortir par leurs propres moyens. Les portières n’étaient pas bloquées. Les premiers soins leur ont été malgré tout donnés avant l’arrivée des ambulanciers.

Deux ambulances, de Mons et de Saint-Ghislain, ont été envoyées. Une autopompe, un véhicule de balisage, un véhicule de logistique et un véhicule d’officier ont été mobilisés pour cette intervention. La police des Hauts-Pays était aussi sur place, et le dépanneur Pascal Boucq a pris en charge le véhicule sinistré.

Un feu de paille aussi…

Un peu plus tôt dans la soirée, vers 20 heures, les pompiers de Quiévrain étaient intervenus pour un feu de paille à Baisieux, rue d’Elouges. À leur arrivée, un seul ballot de paille était en feu. L’incendie se propageait légèrement vers le champ moissonné. Une autopompe et un camion-citerne de la caserne ont été mobilisés.

Un seul ballot de paille était en feu à l’arrivée des pompiers.
Un seul ballot de paille était en feu à l’arrivée des pompiers. - ZHC Poste de Quiévrain

Notre sélection vidéo