Abonnez-vous pour 1€

Honteux aux Lacs de l’Eau d’Heure: un husky de 4 mois enfermé dans le coffre d’une voiture sous 50ºC sauvé par la police (photos)

Photos
Honteux aux Lacs de l’Eau d’Heure: un husky de 4 mois enfermé dans le coffre d’une voiture sous 50ºC sauvé par la police (photos)

C’est sous une chaleur étouffante de 50ºC que les maîtres d’un husky de 4 mois ont oublié leur animal, ce dimanche, sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure. Libéré, le chien a été pris en charge par les services de police qui insistent sur la dangerosité d’un tel geste.

Les agents de la police fédérale ont, à nouveau, retrouvé un chien, enfermé dans le coffre d’une voiture, ce dimanche 9 août. Les faits se sont déroulés sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure.

Epaulés par les équipes de l’appui canin et du Corps d’Intervention, les policiers sont finalement parvenus à libérer l’animal. Si les températures ont atteint les 34ºC à certains endroits, elle avoisinait 50ºC dans le véhicule. Un chiffre qui aurait pu se révéler fatal pour le pauvre animal.

Celui-ci a directement été pris en charge. Il sera soigné par le maître-chien de la police tout au long des prochains jours.

Trop de maîtres oublient encore leur chien dans leur véhicule, même lors de fortes chaleurs. C’est pourquoi la police fédérale a tenu à partager cette nouvelle histoire et à mettre en garde sur les risques qu’un tel acte comprend. Les forces de l’ordre ont également lancé un appel à la population sur les réseaux sociaux: «Si vous remarquez un animal en détresse, prévenez immédiatement la police.»

Découvrez tous les chiffres du coronavirus dans votre commune

Recherchez votre commune en tapant le code postal ou le nom

Résultat(s) de votre recherche:
Notre sélection vidéo