Abonnez-vous pour 1€

Plusieurs bagarres, règlements de compte par médias interposés, quatre décès: le week-end a été agité sur les plages de la mer du Nord

Plusieurs bagarres, règlements de compte par médias interposés, quatre décès: le week-end a été agité sur les plages de la mer du Nord
Twitter/Belga/Facebook

Ce week-end caniculaire aura eu des conséquences terribles à divers endroits de la mer du Nord. Personne n’a pu passer à côté des incidents à Blankenberge ou encore à Knokke qui ont eu lieu samedi. Plusieurs personnes suspectées d’avoir participé aux bagarres seront d’ailleurs présentées ce lundi à un juge d’instruction ce lundi.

Si la journée de dimanche a été plus « calme » sur les plages belges, elle a eu le don d’être animée en coulisses. Entre bourgmestres qui ne veulent plus des touristes d’un jour et SNCB qui estime que le fédéral doit prendre ses responsabilités concernant l’afflux massif de voyageurs, les échanges par médias (sociaux) interposés ont été nombreux.

Dans plusieurs communes, les touristes ont été priés de faire demi-tour, qu’ils soient arrivés en train ou en voiture.

Aux Pays-Bas aussi, on se souviendra malheureusement longtemps de ce week-end. En effet, des courants forts et le vent puissant ont mis des dizaines de baigneurs en difficulté, notamment à hauteur de La Haye. Et malgré un drapeau rouge répandu un peu partant, cette « mer très dangereuse » a coûté la vie à quatre personnes, selon les médias néerlandais. Deux des victimes avaient 24 et 28 ans à peine.

Notre sélection vidéo