Qui est Ritu Arya (Lila), la révélation de «Umbrella Academy 2»? (vidéos)

Vidéos

La deuxième saison de « Umbrella Academy » passionne les foules en ce moment, surNetflix. Il faut dire que les fans ont dû attendre plus d’un an avant de découvrir de nouveaux épisodes (la saison 1 remontant à février 2019). Si vous n’avez pas encore vu ces numéros inédits, en voici un petit pitch. Dans le premier épisode de la saison 2, les héros se retrouvent dans les années 60 et sont propulsés à des moments différents, étalés sur une période de trois ans. Numéro Cinq (Aidan Gallagher) est le dernier arrivé. Il découvre que la fin du monde qu’ils pensaient avoir empêchée est toujours d’actualité, mais à l’époque dans laquelle ils se situent. La mission des super-héros sera alors d’empêcher que l’Apocalypse ne se produise à nouveau, tout en essayant de retourner chez eux.

Dans cette saison 2, on retrouve les visages familiers : Ellen Page (Vanya), Robert Sheehan (Klaus), Tom Hopper (Luther), David Castañeda (Diego), Emmy Raver-Lampman (Allison) ou encore Justin H.Min (Ben). Mais aussi de nouveaux venus, dont Yusuf Gatewood (Raymond), Marine Ireland (Sissy), ainsi qu’une certaine… Ritu Ayra. Cette dernière crève l’écran dans son rôle de Lila, une jeune femme haute en couleur et complètement imprévisible, enfermée avec Diego en hôpital psychiatrique. Avec sa personnalité énergique et attach-i-ante, celle qui conserve du bacon dans ses chaussures et se cale des cigarettes dans le nez sort du lot et s’intègre parfaitement à l’histoire. Avec sa coupe au carré et son accent so british, cette résidente d’asile se détache de par son caractère irrévérencieux et son côté badass.

À tout juste 26 ans, Ritu Arya signe ici son premier grand rôle dans une série américaine. De quoi réjouir la Britannique, qui se plaît régulièrement à partager quelques instants de tournage sur les réseaux sociaux…

Mais bien avant « Umbrella Academy », l’actrice était déjà connue du public anglais, grâce à ses apparitions dans de nombreuses séries diffusées outre-Manche. En 2013, elle faisait ses premiers pas à la télévision dans la série franco-britannique « Tunnel », ainsi que dans « Sherlock » aux côtés de Benedict Cumberbatch. Elle obtiendra ensuite l’un de ses premiers rôles réguliers dans « Doctors » et enchaînera avec « Humans », « Doctor Who » et « Feel Good » (Netflix).

Et le cinéma, dans tout ça ? Ritu s’y essaie petit à petit. Elle est notamment apparue dans la comédie romantique « Last Christmas » avec Emilia Clarke, sortie fin 2019. Mais LA grande nouvelle, c’est celle-ci : elle partagera prochainement l’affiche avec Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds dans le film « Red Notice », à paraître sur Netflix. Une jolie reconnaissance !

Au-delà de ça, Ritu Arya a une tête bien faite. La jeune femme d’origine indienne a fait ses études en art dramatique à la Oxford School of Drama et est aussi diplômée de l’université de Southampton d’une licence en… astrophysique !

Sa grande passion (en plus de la comédie) ? La musique. Elle est d’ailleurs membre d’une groupe indie pop intitulé KIN. Leur dernier clip, « L.O.V.E », est sorti ce jeudi 6 août. Sur Instagram, elle partage souvent des photos d’elle jouant de la batterie ou de la guitare. Une artiste aux talents multiples, à suivre absolument…