Abonnez-vous pour 1€

Incidents à la Côte: un couple de sexagénaires refuse de porter leur masque, «parce qu’ils fêtaient leur anniversaire de mariage»

Incidents à la Côte: un couple de sexagénaires refuse de porter leur masque, «parce qu’ils fêtaient leur anniversaire de mariage»

Ce week-end, de nombreux Belges se sont rués à la Côte pour échapper aux fortes chaleurs. Cette impressionnante affluence a occasionné quelques incidents, en particulier une bagarre générale à Blankenberge.

Mais de l’autre côté de la Côte belge, le week-end a également été chargé. À La Panne notamment. Dimanche après-midi, un couple de sexagénaires a rendu la vie difficile à une équipe de police. Les deux individus refusaient en effet de porter leur masque buccal. « Ils ont dit qu’ils fêtaient leur anniversaire de mariage et qu’ils ne voulaient donc pas porter de masque », a expliqué Ine Deburchgraeve de la zone de police Weskust, à nos confrères du Nieuwsblad. « Ils ont simplement ri au nez de la police, même après que celle-ci a insisté à plusieurs reprises. Puis, ils sont devenus agressifs. La femme a tenté de leur donner un coup de tête, après quoi ils ont été emmenés au poste de police. Dans le combi, l’homme a aussi endommagé le plexiglas ». Le couple risque une amende pour non-respect du port du masque, mais aussi des poursuites pour violences contre la police.

Notre sélection vidéo