48 cas Covid-19 de plus à Charleroi ce dimanche, un facteur de risque élevé dans plusieurs communes de la région: voici tous les chiffres


48 personnes positives au Covid-19 de plus ont été recensées ce dimanche à Charleroi. Onze l’avaient déjà été ce samedi. Si l’on récapitule : 264 cas ont été comptabilisés dans la première métropole wallonne depuis le 8 juin, date de début de la troisième phase de déconfinement. Au total, depuis le début de la crise, Charleroi compte 1.106 cas Covid-19.
Les chiffres préoccupants de ce week-end ont mené le facteur de risque carolo à 57 cas par 100.000 habitants, sur les sept derniers jours. Pour rappel, le seuil de 50 est considéré comme alarmant. Pour rappel, le seuil de 50 est considéré comme alarmant : la région bruxelloise a d’ailleurs récemment déclaré que si elle dépassait cette moyenne, elle imposerait le masque sur l’ensemble de son territoire.
Selon nos informations, il n’existe pas de facteur unique qui pourrait expliquer cette importante hausse des infections au virus, ce week-end à Charleroi.
► Plusieurs ont un facteur de risque au-delà de 50… avec Montigny-le-Tilleul en tête.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
26 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici