La cuisine de Martine rongée par les rats à Couillet: «J’ai eu un départ de feu et je dois refaire toute l’installation électrique!»


Fin juin et début juillet de cette année, nous avions évoqué le calvaire de tout un quartier de Couillet. Les rues de Coucou, de l’Aveugle et du Pâ sont véritablement envahies par les rats.
À cette occasion, nous avions déjà rencontré Martine, dont le jardin offre une vue imprenable sur l’église Saint-Basile… église abandonnée depuis de nombreuses années et, pour la dame de septante ans, en grande partie à l’origine du problème. Aujourd’hui, elle revient vers nous désespérée : « Les rats ont tout rongé dans ma cuisine, il faut tout refaire ! »
« Ma cuisine donne sur mon jardin, qui se situe à l’arrière de l’église. Il m’arrive d’ouvrir cette porte pour laisser l’air circuler. Mon mari et moi restons, de toute façon, tout le temps à la maison », raconte-t-elle. Est-ce comme cela que des rats se sont faufilés chez elle ? Est-ce une cavité dans un mur qui les y a guidés ? La question reste sans réponse, mais le résultat n’en reste pas moins « catastrophique », selon les termes de la Couilletoise.
► Elle veut que la Commune intervienne dans les frais.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
16 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici