Abonnez-vous à -50%

Importante explosion au gaz dans la buvette du club de foot d’Horion-Hozémont: le président blessé

Importante explosion au gaz dans la buvette du club de foot d’Horion-Hozémont: le président blessé
Maps

Les pompiers de Liège ont été appelés sur place. À leur arrivée, un homme se trouvait à l’extérieur du bâtiment. Il présentait d’importantes brûlures au deuxième degré, aux bras, aux jambes et au visage. Il s’agissait du président du FC Horion, Yannick Renson, en personne.

D’après les premières informations, l’explosion serait due à une bonbonne de gaz. Le président a senti une odeur de gaz. Il a alors décidé de pénétrer à l’intérieur du bâtiment pour vérifier s’il y avait un problème. Quand soudainement, pour une raison encore inexpliquée, une déflagration est survenue. Il a alors été soufflé dans l’explosion.

L’intérieur du bâtiment a explosé. Les faux plafonds sont tombés. Heureusement, l’homme est parvenu à sortir tant bien que mal du bâtiment. L’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne ainsi qu’une ambulance ont été appelés sur place. L’homme a été emmené d’urgence à l’hôpital.

Selon le parquet de Liège, ses jours ne sont pas en danger et la cause de l’explosion serait accidentelle. Une enquête a été ouverte et un expert s’est rendu sur place.

Notre sélection vidéo